Naissance de l'association

Ça y est. Nous possédons enfin l'outil qui nous permettra de faire exister de manière officielle notre projet : retrouver sous toutes ses formes notre belle région, la Franche-Comté.


La fusion nous a enlevé une institution dans laquelle nous nous identifions, parce que celle-ci connaissait notre culture, notre Histoire, notre environnement, notre vie. Comment s'intéresser à une nouvelle institution trop lointaine, artificielle, désintéressée des sujets locaux et qui apparaît comme étant l'ultime étape de la course à la présidentielle.


De plus, notre territoire et surtout notre capitale perdent en attractivité à tout point de vue au profit unique de Dijon. Le copinage a eu raison de la démocratie et ce sont les Francs-Comtois qui doivent aujourd'hui subir le déclassement de leur territoire.


Désormais, nous allons mettre en lumière notre mécontentement face à cette fusion décidée dans un coin de table, avec un certain mépris pour les population concernée. Nous apportons un projet sérieux qui vise à retrouver une région attractive, culturelle, ambitieuse mais surtout une région à laquelle nous sommes attachées. Parce que peu importe d'où l'on vienne en Franche-Comté, que ce soit de Planoise, Saint-Claude, La Chiffogne ou encore Lure, nos destins sont liés.


Il ne vous reste plus qu'à nous rejoindre...alors adhérez !



25 vues

Posts récents

Voir tout